top of page
Rechercher

Accompagnement pour les femmes enceintes

Dernière mise à jour : 11 avr. 2022


Je suis praticienne sophrologue diplômée depuis novembre pour tout public mais j'ai décidé de me spécialiser pour accompagner les femmes enceintes d'un ou de plusieurs bébés !

Ma grossesse gémellaire a été un accélérateur vers ce changement professionnel et je souhaite accompagner toutes les femmes enceintes ou jeunes mamans dans cette étape de vie. La prise en charge de la grossesse en France est très médicalisée et cette surmédicalisation peuvent ne pas répondre aux attentes de nombreux parents qui aspirent au contraire à plus de naturel !


Porter la vie est pour la majorité des femmes un immense bonheur. Mais elle est aussi vécue comme une source d’angoisse importante (changement physique, douleurs, inquiétude sur l'accouchement, préparation à accueillir bébé...).

C'est pour ces raisons que cette quête de soi et de "la meilleure santé pour bébé" peuvent devenir une priorité pour les parents et pour une vie plus équilibrée et saine !


La sophrologie est tout à fait adaptée dans la préparation à l’accouchement des futures mamans. Elle permet effectivement de mettre la femme dans les meilleurs dispositions pour le jour J. Les principaux bénéfices que vous aurez grâce aux séances de sophrologie sont les suivants :


- Relaxation mentale et physique : la future maman est plus apaisée au fil des séances et la sophrologie calme également certaines douleurs physiques et gênes liées à la grossesse

- Meilleure gestion de la respiration : ce qui sera très bénéfique lors de l’accouchement

- Mieux vivre la transformation de son corps : au cours des mois, le corps subit de nombreux changements, la sophrologie vous permettra de retrouver une harmonie à ce niveau

- Amélioration du sommeil, surtout pendant le 3ème trimestre

- Boost de la confiance en vous et de vos capacités à accoucher sereinement et dans les meilleures conditions !


A très vite en cabinet :)


1 vue0 commentaire
bottom of page