top of page
Rechercher

Dis moi comment tu respires et je te dirais qui tu es !

Prenons le temps de RESPIRER grâce à la sophrologie 🧘‍♀️


Elle est essentielle pour se sentir détendu. Qui n’a jamais osé inspirer et expirer fortement pour se sentir relaxé ?


🔸Je vous propose un exercice simple de respiration à adopter et tester pour se reconnecter à ce qui nous maintient en vie.


En sophrologie, on inspire par le nez en gonflant légèrement le ventre et on expire par la


bouche en rentrant le nombril de manière à évacuer plus fortement le stress, les tensions, les émotions et permettre une détente optimale. Pour qu’une respiration apporte des bénéfices, il est important de la mettre en place au minimum 10 min !


🔸Étape 1 : apprendre à inspirer naturellement par le nez et expirer par la bouche (facile à lire mais pas si facile en pratique)




🔸Étape 2 : à l’inspire on gonfle le ventre comme un ballon mobile et à l’expire on creuse le ventre comme si le nombril touché la colonne vertébrale (créer une sorte de vague synchronisée au souffle)


🔸Étape 3 : allier les deux étapes pour que ce soit fluide et instaurer un décompte : inspirer en 3 - bloquer en 2 et expirer en 6



X3


🔸Étape 4 : Ressentir à chaque respiration ce qu’il se passe dans votre : 1-corps , 2-mental et 3- corps/mental


Des micro phénomènes perceptibles (chaleur, picotement…) ou des sensations plus concrètes (bienêtre, détente ou dynamisant …) émergeront… laissez-les venir à vous et accueillez ✨




Juste ça. Accueillez vos ressentis et soyez attentifs…

Vous avez la capacité de détendre votre mental et votre corps par le simple fait de respirer calmement et de poser votre concentration sur le souffle.





Le savoir du jour :

20 minutes de tels exercices correspond à 2h de sommeil en termes de récupération.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page