top of page
shutterstock_1742995808.jpg
logo-blanc_Plan de travail 1.png

La Sophrologie

ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Les 3 procédés  en Sophrologie

FAVORISER L'EMERGENCE DES RESSENTIS

1. RESPIRATION

Une respiration consciente, volontaire & pausée. On favorise la respiration abdominale car elle est plus profonde et régulière et l'on inspire par le nez en gonflant légèrement le ventre (comme un ballon) et vous expirez par la bouche en rentrant délicatement le ventre (comme si vous soufflez dans une paille). 

Cette première étape de reconnexion à son souffle est essentielle pour favoriser la détente.

-

Le savez-vous ? 

Une bonne respiration permet d'améliorer l'oxygénation du corps, élimine le gaz carbonique et donc facilite la concentration et le contrôle de ses émotions. 

Méditer à la plage

2.  DETENTE MUSCULAIRE

La détente musculaire est une relaxation progressive du corps et du mental en alliant des exercices de contraction et de relâchement des zones du corps. Vous êtes en position assis ou debout et vous expérimentez des mouvements doux avec une intention donnée, une respiration synchronisée et des contractions musculaires. Cette partie de la séance (25min) est composée de 2 à 4 exercices.

 

-

Le savez-vous ? 

Le tonus musculaire est directement liée au contrôle mental. Il y a une forte interdépendance entre tension physique et psychologique. 

Méditer à la maison

3. VISUALISATION POSITIVE

En position allongée ou assise, les yeux fermés, vous visualiserez des images positives, des souvenirs ou des situations futures afin de créer ou de se remémorer des ressentis agréables. Cette méthode est inspirée de l'hypnose et vous plonge dans un état entre la veille et le sommeil. 

 

-

Le savez-vous ? 

L'effet physiologique est identique à ceux générés par la réalité. Que l'image soit réelle ou imaginaire, le cerveau déclenche les mêmes envois de messages au système endocrinien et nerveux autonomes.

Se faire accompagner en  sophrologie

POUR QUI ?

Les champs d'action en sophrologie 

POUR QUEL OBJECTIF ?

La sophrologie est une discipline efficace qui permet de travailler autour de différents objectifs :  

la recherche de mieux être et du mieux vivre, une meilleure connaissance de soi et de ses capacités.

Les champs d'application en sophrologie restent larges : reconnaissance & gestion des émotions, du stress, de l'anxiété, reconnexion à l'instant présent, recherche de la performance physique ou mentale (compétition, évènement, examen...), problèmes de sommeil (endormissement, cauchemars...), dépassement de ses peurs ou phobies, travail sur l'addiction, la concentration, la motivation ou encore la recherche de la confiance en soi et l'estime de soi...

La sophrologie permet de booster la créativité et redonne du dynamisme et de la positivité à tout individu en quête de sens ou de bien-être !

Atelier-event-01.png
IMG_3413.jpeg
logo-blanc_Plan de travail 1.png

Prend soin de ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence.

Alfonso Caycedo

1.

Relaxation

Dynamique

Relâchement physique

2.

Visualisation

Positive

Connexion
mentale

Détente
mentale

bottom of page